Subscribe to:
Français

Souris

                                                     

La souris sylvestre préfère se nourrir de graines, mais elle peut également se nourrir d'insectes. Les souris sylvestres qui ne sont pas en captivité peuvent causer des dommages structuraux très graves, notamment par leur habitude de ronger le bois et les fils électriques, informatiques et téléphoniques. Les souris peuvent aussi transmettre de nombreuses maladies aux humains en contaminant la nourriture ou par des morsures.

La femelle a des portées de 3 à 5 petits, jusqu'à 4 fois par année. Lorsqu’elle est en captivité, elle peut avoir une durée de vie de 8 ans. Autrement, elle ne dépasse normalement pas 2 ans en raison des maladies, du manque de nourriture ou des prédateurs.

Description :  La souris sylvestre a des dimensions similaires à la souris commune, mais se distingue par certains points morphologiques.

La couleur de son dos est brune et il y a une nette distinction avec son ventre qui est plutôt blanc. La tête de la souris sylvestre porte deux oreilles et deux yeux plus larges que sa congénère.