Subscribe to:
Français

Raton Laveur

                          

En général, les ratons laveurs ne représentent pas un danger pour les humains. Ils sont toutefois très puissants et, lorsque provoqués, capables d'attaquer ou de se défendre vigoureusement. Les ratons laveurs causent souvent des dégâts en fouillant dans les ordures, et aussi des dommages structuraux pour accéder à un grenier ou une cavité murale, où ils peuvent laisser leur urine et leurs excréments. Ils peuvent aussi causer des dommages aux terrains en creusant pour trouver des vers et ainsi ruiner un jardin.

Les femelles ont une portée par année, avec en moyenne de 2 à 5 petits. En captivité, le raton laveur peut vivre jusqu'à 12 ans, mais à l'état sauvage sa durée de vie baisse à moins de 6 ans en raison du manque de nourriture et d'eau, des maladies, des prédateurs et d'autres facteurs environnementaux.

Description : Le raton laveur se distingue facilement par son masque noir bordé de blanc autour des yeux ainsi que par sa queue touffue rayée de blanc et de noir. Il peut peser entre 10 et 30 livres et mesurer de 61 à 91 cm. La couleur de sa fourrure varie de poivre et sel à brun jaunâtre.